Satisfait ou Remboursé

     Grâce à notre politique de retours, vous bénéficiez d'une garantie "Satisfait ou remboursé". Notre but permanent est votre satisfaction pour toute commande que vous passez. Si pour une raison ou pour une autre vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner dans les conditions spécifiées ci-après, et nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'article.

Satisfait ou remboursé  


     Vous disposez d'un délai de 14 jours après la réception de votre commande pour retourner un produit si celui-ci ne vous convient pas. Le ou les produits devront être retournés complets dans leur emballage d'origine avec leur mode d'emploi accompagné d'une copie de la facture. Ils devront être emballés dans un carton solide pour le transport. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, sortis du blister ou salis par le client ne seront pas repris.

 Ce droit de retour ne s'applique pas aux produits reproductibles tels que les logiciels informatiques, cédéroms, livres, descellés ou nettement personnalisés, ni sur les services dont l'exécution a commencé avant la période de 14 jours. Nous nous engageons à vous rembourser dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après réception des produits retournés dans nos locaux, si ceux-ci respectent la règle définie précédemment.

 

Produit manquant

     Malgré tout le soin apporté par Jypy-jouet.fr dans la préparation des colis, il peut arriver qu’un article soit manquant. Vous devez prévenir le service clients Jypy-jouet.fr au 0450223681 ou par email : service-clients@jypy-jouet.fr le jour même de la réception ou, au plus tard, le premier jour ouvré suivant la réception et nous vous répondrons dans les meilleurs délais pour vous confirmer la prise en compte de votre réclamation.
 Par la suite, il faut envoyer un courrier attestant sur l’honneur qu’un produit est manquant ainsi qu’une copie de votre carte d’identité à l'adresse suivante : Jypy Jouet – 249, rue du Centre – Zone Commerciale du Grand Epagny – 74330 EPAGNY. Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée au service clients dans le respect des conditions précédemment mentionnées. C’est pourquoi, à la réception de sa commande, l’acheteur veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Jypy-jouet.fr sera dégagé de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, Jypy-jouet.fr procèdera alors soit à l’échange soit au remboursement du ou des produits défectueux, soit à la réexpédition du produit manquant (sous réserve de disponibilité), sous réserves du bien-fondé de la demande de l’acheteur.

  

Produit défectueux

     La marchandise voyage aux risques et périls du destinataire.
 Après transport, le colis ou l’un des produits peut s’avérer défectueux.
  

  

     Colis livré à domicile, en bureau de poste ou en consigne automatique : Si l’un de vos produits dans le colis déposé par la poste est endommagé lors du transport, contactez immédiatement votre bureau de poste pour le signaler afin qu’il vous délivre un procès verbal de constatation de détérioration ou spoliation (P.V. fait par le bureau de poste distributeur). Transmettez rapidement ce document à notre service clients afin de lancer les procédures habituelles.  
  

  

     Colis livré chez un commerçant du réseau PickUp : Si le colis est détérioré au moment de la livraison, le signaler à la boutique sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature ou refuser le colis. 
 
 


     Colis livré par transporteur "gros volumes" : Si le colis est détérioré et que le produit s’avère endommagé, émettre impérativement des réserves sur le bon du livreur, sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature.  
 
  

     Les litiges liés au transport doivent être déclarés immédiatement au transporteur concerné et être confirmés à Jypy-jouet.fr et au transporteur sous 48h.

Retourner un produit



    Pour retourner un produit, emballez le soigneusement dans le carton dans lequel il vous a été livré ou un autre carton solide et joignez-y le "Bon de livraison" qui était présent dans le colis lors de la réception. Vous n'avez plus qu'à l'adresser à : Jypy Jouet – 249, rue du Centre – Zone Commerciale du Grand Epagny – 74330 EPAGNY. Rappel : le retour du produit est à vos frais.

Votre remboursement  



     Le remboursement hors port s'effectuera sur le compte bancaire auquel est liée la carte ayant servi pour la transaction ou par chèque au nom du client qui a passé la commande et à l'adresse de facturation. Nous nous engageons à procéder à votre remboursement dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après réception des produits retournés dans nos locaux.

Conditions de garantie   

     Les produits vendus sur Jypy-jouet.fr n'ont pas de garantie spécifique. Cependant, les fabricants proposent des garanties aux conditions et durées variables. 
Consulter les documents du fabricant joints au produit pour vous en assurer avant d’entamer une démarche. Afin de connaître la marche à suivre pour mettre en œuvre cette garantie, nous restons à votre disposition par e-mail : service-clients@jypy-jouet.fr ou par téléphone au 0450223681.