Livraison

    Nous vous proposons différentes formules d'envoi à des tarifs variables.
Le délai de livraison peut également varier suivant le lieu de livraison.

La tarification des frais de livraison  



     Le montant des frais de livraison, incluant les frais de traitement et de port sont à la charge du client. Il est facturé en complément du prix de vente des produits.
Le montant des frais de livraison est défini en fonction du lieu de livraison, des délais choisis par le client et des poids et volume du ou des articles à livrer.

Délai de livraison et tarifs

     Les délais de livraison indiqués dans le tableau ci-dessous sont ceux sur lesquels s’engagent les transporteurs. Cependant, le délai total de livraison se base sur deux facteurs : le délai de préparation de la commande par Jypy-jouet.fr et le délai d’acheminement du colis une fois remis au transporteur.

     Concernant le délai de préparation, toute commande passée avant 13h du Lundi au Vendredi sera remise au transporteur le jour même. Les commandes passées après 13h seront traitées et remises au transporteur le lendemain. Les commandes passées le vendredi après 13h, le samedi, le dimanche, les veilles de jours fériés après 13h et les jours fériés, seront remises au transporteur le jour ouvrable suivant. Ces informations sont données à titre indicatif et représentent une situation dite « normale ». Jypy-jouet.fr ne peut être tenu pour responsable en cas de retard dû à un cas de force majeure.

     Le tableau suivant récapitule les différentes formules d’envoi proposées ainsi que leurs caractéristiques et prix.

Pour la Corse : compter un jour supplémentaire de livraison pour chaque formule. Il est à noter que les livraisons sont limités à 20 Kg pour cette destination et que les transports gros volumes ne sont pas proposés.

Caractéristiques des formules de livraison

     Livraison "Mon domicile" : livraison en colissimo qui couvre la France métropolitaine.
 Le délai total est de 3 jours et plus selon la destination choisie.
 Les colis jusqu'à 30 kg peuvent être envoyés grâce à cette formule. Remise en main propre ou en boite aux lettres. En cas d'absence et de colis aux dimensions trop importantes pour la boite aux lettres, vous pouvez récupérer votre colis grâce à l'avis de passage, dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. 

     Livraison "Mon bureau de poste" : livraison dans un des 10 000 principaux bureaux de poste et autres points de contacts postaux en France. Formule proposée pour les colis jusqu'à 20 Kg.

     Livraison "Mon commerçant" : choisissez le commerçant le plus proche de chez vous faisant partie du réseau PickUp de la poste. C'est le plus simple, si vous n'êtes pas chez vous le jour de la livraison.
 Cette formule vous sera proposée au moment de la saisie de la formule de livraison pour les colis jusqu'à 20 kg.

     Livraison "Cityssimo" : livraison dans l’une des 34 consignes automatiques Cityssimo (sur les zones géographiques couvertes). Vous êtes informé par courriel et/ou SMS de la mise à disposition de votre colis. Si votre situation géographique le permet et que votre colis fait moins de 20 Kg, vous pouvez opter pour cette solution innovante et bénéficier d'une disponibilité de votre colis 24h/24 et 7j/7. Vous accédez alors à votre colis grâce à un code communiqué par le service Cityssimo.

     Transporteur gros volumes : colis de 30 Kg et plus pour la France métropolitaine (hors Corse). 
Le délai moyen total est de 8 jours ouvrés. Ces colis volumineux sont livrés par un transporteur qui prendra RDV avec vous pour vous assurer la livraison dans les meilleurs conditions. 
Le délai de 8 jours ouvrés n'est pas un délai de rigueur et en cas de non respect, Jypy-jouet.fr ne pourra voir sa responsabilité engagée.

ATTENTION : Jypy-jouet.fr ne livre pas hors France métropolitaine. Les DOM-TOM et les autres pays (européens ou non) ne sont pas desservis par notre service de livraison.

Informations personnelles

      Nous vous livrons là où vous le souhaitez, chez vous ou à l'adresse de votre choix (parent, travail, etc.). Il est important de noter toutes les informations importantes et nécessaires à la bonne livraison de votre commande : le digicode, l’étage, et toutes les consignes permettant d’éviter tout désagrément. 

Suivi de commande

     Grâce au suivi en ligne proposé par le service So Colissimo, vous pouvez consulter la progression de l’acheminement de votre colis quand vous le souhaitez. Le numéro de suivi du colis et le lien permettant d’accéder au suivi de votre commande vous seront communiqués dans le récapitulatif de votre commande.

     Pour plus d’informations sur les livraisons, rendez-vous dans nos conditions générales de ventes rubrique « Modalités de livraison ».